Je dois tenir mon chargeur d’une certaine manière pour charger mon téléphone

Si vous avez besoin de tenir votre chargeur dans le port de chargement de votre téléphone mobile d’une certaine manière afin de charger correctement votre appareil, cet article peut être exactement ce que vous recherchez.

Comme vous le savez, si vous ne pouvez pas charger votre téléphone, il va manquer de jus et vous ne pourrez pas l’utiliser! Perdre du temps à réajuster le chargeur tous les soirs avant d’aller au lit peut certainement être assez frustrant, surtout si vous devez le faire tous les soirs; c’est quelque chose que vous voudrez corriger, ce qui explique probablement pourquoi vous êtes ici. Dans cet article, je vais passer en revue les causes et les solutions possibles pour résoudre ce problème et que votre téléphone se recharge correctement.

Vérifier les dommages

Si vous chargiez votre téléphone et qu’il est tombé de la commode, il se peut que quelque chose à l’intérieur du port de charge du téléphone se soit cassé ou soit endommagé. Retournez le téléphone et regardez dans le port de charge, recherchez tout ce qui est plié, cassé, manquant, fondu, des marques de brûlure, etc. si vous voyez quelque chose comme ça, nous avons des problèmes. Cela constituera très probablement des dommages physiques et ne sera pas couvert par votre garantie, cette pièce peut également être difficile à remplacer par vous-même, vous devrez donc peut-être déposer une réclamation d’assurance si vous l’avez, ou examiner d’autres options hors garantie. Vous pouvez en savoir plus sur les autres options ici. Si vous ne voyez aucun signe de dommage, passez à l’étape suivante.

Vérifiez le chargeur

Parfois, les chargeurs cessent de fonctionner ou vous utilisez un chargeur qui n’est pas approuvé par le fabricant de l’appareil, comme un chargeur de voiture, et cela a un peu étiré le port de charge de votre téléphone. Vérifiez votre (vos) chargeur (s) et voyez si quelque chose semble inhabituel sur la partie qui se branche réellement sur le téléphone. S’il y a de la saleté ou de la crasse ou si elle semble sale, nettoyez-la et voyez si cela aide. PS n’utilisez pas d’eau pour le nettoyer, essayez d’utiliser de l’alcool ou un liquide non conducteur, assurez-vous également que le chargeur n’est pas branché au mur lorsque vous le nettoyez. Vous ne voulez pas le court-circuiter ou, plus important encore, vous électrocuter.

Si la prise de charge semble tordue ou cassée, envisagez d’acheter un nouveau chargeur. Ils sont en fait très abordables. Jetez un œil à Amazon et vous obtiendrez un chargeur à un prix très raisonnable, il y a de fortes chances que vous soyez surpris de leur prix abordable. Essayez simplement d’en faire fabriquer un pour ou par le fabricant de votre téléphone spécifique, par exemple approuvé pour les téléphones Samsung, les téléphones HTC, les téléphones Nokia, les téléphones LG, etc. certains téléphones ne fonctionnent pas bien avec les chargeurs conçus pour d’autres appareils ou les chargeurs universels .

Si le chargeur a l’air bien, essayez un autre chargeur, si l’autre chargeur fonctionne correctement, c’est le chargeur et tout ce que vous avez à faire est d’en obtenir un autre. Vous pouvez en obtenir un pour cheep en ligne ou peut-être même gratuitement sous votre garantie. Contactez simplement votre fournisseur de services sans fil et dites-leur que votre téléphone n’a AUCUN DOMMAGE, que le chargeur fourni avec votre téléphone a cessé de fonctionner, que vous avez essayé le chargeur d’un ami et que cela fonctionne bien, si vous êtes sous garantie, les chargeurs et les batteries sont généralement couverts . Voyez s’ils peuvent vous en envoyer un autre. C’est généralement GRATUIT, et gratuit est toujours dans ma gamme de prix.

Essayez de le charger ailleurs

Essayez non seulement de le charger dans une autre prise murale, mais essayez de le charger via un ordinateur. Les smartphones ont généralement le câble de données et le chargeur mural ensemble, tirez doucement sur le cordon et la partie qui se branche dans le mur loin de l’autre et voyez s’il s’agit de deux pièces séparées. Ensuite, branchez le câble de données sur un ordinateur et également sur le téléphone et voyez si le téléphone se chargera correctement. Cela semble étrange, mais cela peut parfois résoudre le problème.

Logiciel vs matériel

Si vos téléphones ne se chargent tout simplement pas, effectuez une sauvegarde et une réinitialisation de l’unité, il peut s’agir simplement d’un bogue logiciel ou d’un virus, et une réinitialisation devrait le corriger. Maintenant, si le téléphone se charge correctement lorsque vous ajustez le chargeur, cela signifie qu’une pièce physique du téléphone ou du chargeur fonctionne mal et devra probablement être remplacée.

Impossible de le réparer

Si vous n’avez pas essayé un chargeur différent, ou si vous n’avez pas d’autre chargeur à essayer, je vous recommande d’aller au magasin de téléphone et d’essayer l’un de leurs chargeurs, juste pour voir s’il s’agit d’un problème de chargeur, si c’est bien vous pouvez acheter un chargeur là-bas et avoir un chargeur fonctionnel ce jour-là, ou rentrer chez vous et en acheter un en ligne probablement beaucoup moins cher, mais vous devrez attendre la livraison.

Si ce n’est pas un problème de chargeur et que le téléphone ne fonctionne toujours pas et ne se charge pas correctement, je vous suggère de lire Je ne peux pas réparer mon téléphone, que dois-je faire maintenant? le message traite des options de garantie, d’assurance, de réparation et de remplacement qui seront probablement disponibles pour vous.

Un mot de conseil

IMPORTANT: rappelez-vous que si vous obtenez un téléphone de remplacement via la garantie ou l’assurance, vous pouvez recharger votre batterie dans ce téléphone de remplacement lorsque vous l’obtenez, puis placez la batterie maintenant chargée dans l’unité défectueuse afin de l’allumer. De cette façon, vous pouvez enregistrer et / ou transférer vos informations de votre téléphone d’origine vers votre téléphone de remplacement.

Notez également que si votre port de charge ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez probablement pas enregistrer vos informations sur un ordinateur en utilisant votre câble de données. Avoir une carte mémoire peut être votre meilleure option pour enregistrer et transférer vos photos vers votre remplaçant. Si vous n’avez pas de carte mémoire, je vous suggère d’en obtenir une, elles peuvent vous faciliter la vie. Si vous souhaitez des conseils et des suggestions, je vous recommande de lire sur quelle carte mémoire vous conviendrait le mieux.

Prendre plaisir

J’espère que vous avez apprécié l’article et que vous êtes désormais en mesure de charger correctement votre téléphone. Prendre plaisir. Et rappelez-vous de ne pas envoyer de SMS et de conduire, c’est dangereux. N’hésitez pas non plus à laisser un commentaire ci-dessous et à consulter certains des autres articles que nous avons sur le site, il y a de fortes chances que vous appreniez quelque chose sur votre téléphone que vous ne saviez pas auparavant. Merci d’avoir lu et j’espère que vous passez une excellente journée.


Juan Asamoah