Réparation d’un câble de chargement Iphone / Ipod Touch (4e génération et plus bas): 6 étapes

Réparation d’un câble de chargement Iphone / Ipod Touch (4e génération et plus bas): 6 étapes

En supposant que le problème provient du câble de charge, vous devez savoir où se trouve le problème dans le câble. Fondamentalement, il y a trois endroits possibles où le problème pourrait être localisé: l’usb, le câble et la partie Iphone. De plus, il y a quatre petits fils à l’intérieur du câble. Vous devez savoir quel fil n’est pas entièrement connecté et où dans le câble de charge ce fil n’est pas entièrement connecté.

Pour savoir lequel des quatre fils n’est pas entièrement connecté, vous devrez utiliser un ohmmètre. Lorsque vous regardez à l’intérieur de la partie Iphone du câble de charge, vous pouvez voir quatre points de connexion. Un au centre et trois à gauche. Celui du centre est rectifié (-). Les trois autres sont 5V (+), data + et data-. À l’intérieur de l’usb, vous verrez également quatre points de connexion. De gauche à droite, il s’agit de la masse (-), des données +, des données et 5V (+).
5V est le fil à travers lequel l’électricité circulera vers votre Iphone, la terre est le chemin du retour.

Vous prenez maintenant un petit morceau de métal et placez-le contre tous les points de connexion de la partie Iphone. Placez un côté de l’ohmmètre contre le morceau de métal. L’autre côté de l’ohmmètre doit être placé sur l’un des points de connexion de l’usb. Si l’ohmmètre ne réagit pas, vous savez que ce fil est cassé. Dans le cas du câble de chargement de mes frères, la terre n’était pas connectée, les autres l’étaient. Le TOUT doit être connecté pour que le câble fasse son travail!

Maintenant que vous savez quel fil est cassé, vous devez toujours savoir si le problème se situe dans le câble, dans l’usb ou dans la partie Iphone. Cette partie est un peu délicate. Vous devez faire une petite incision dans le fil. Le meilleur endroit pour le faire est proche de la partie Iphone. Regardez l’image pour voir l’emplacement exact. Ne coupez que le plastique blanc! Ne coupez aucun fil! À l’intérieur, vous verrez quatre fils: un gris, un vert, un blanc et un rouge. Le gris est la masse, le vert est data +, le blanc est data- et le rouge est 5V. Faites maintenant une petite incision dans le plastique autour du fil cassé. Ne coupez AUCUN fil de cuivre! Ensuite, vous aurez à nouveau besoin de votre ohmmètre. Placez un côté de l’ohmmètre contre le fil de cuivre du fil que vous venez de couper. L’autre côté de l’ohmmètre doit être placé contre le point de connexion USB du fil cassé. Si l’ohmmètre donne une réaction, vous savez que le problème est du côté de la partie Iphone de l’endroit que vous venez de couper. Si tel est le cas, passez à l’étape 5. Sinon, le problème se situe quelque part entre le point de connexion USB et l’endroit où vous venez de couper le fil. Dans mon cas, le problème se situait du côté de la partie Iphone. Gardez toujours à l’esprit qu’il est possible qu’il y ait plus d’un problème!

Lorsque le problème se situe du côté usb / fil de la coupure, vous devrez couper à nouveau. Cette fois près de la partie usb. Vérifiez l’image pour le meilleur endroit pour couper. Placez maintenant un côté de l’ohmmètre sur le fil de cuivre dans la première coupe et l’autre côté sur la deuxième coupe. Si l’ohmmètre donne une réaction, vous savez que le problème est dans la partie USB. Si tel est le cas, passez à l’étape 4. Sinon, le problème se situe à l’intérieur du câble.

Non, vous ne savez pas où se situe le problème, alors résolvons le problème.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah