Peu importe à quel point votre téléphone est intelligent, il ne sait pas nager.
Avec toutes les activités nautiques en plein air qui se déroulent pendant l’été, garder votre téléphone au-dessus de l’eau peut être une tâche difficile. Plus de réclamations sont déposées pour des dommages causés par l’eau sur des appareils entre juin et août que n’importe quelle autre partie de l’année – en 2019, Asurion a enregistré une augmentation de 80% des réclamations liées aux liquides pendant les mois d’été.
La meilleure façon de protéger votre téléphone contre les dommages causés par les liquides avant de vous rendre à la plage ou à la piscine? Investissez dans une pochette de téléphone étanche flottante, comme celles que j’ai fabriquées avec mon MPOW ou JOTO. C’est également une bonne idée de prendre des mesures pour empêcher votre téléphone de surchauffer, car cela peut également causer des dommages. Mais au cas où votre téléphone franchirait le pas, voici les conseils importants de nos experts que vous voudrez connaître.
Asurion couvre-t-il les dégâts d’eau?
Bien que laisser tomber votre smartphone dans un liquide annule généralement automatiquement la garantie du fabricant – de nombreux téléphones ont des indicateurs qui changent de couleur lorsqu’ils sont mouillés – ce n’est pas le cas en ce qui concerne la police d’assurance de votre smartphone. Si votre téléphone est couvert, vous pouvez déposer une réclamation sur Asurion.com à tout moment.
Protégez votre technologie en quelques secondes.
Enfin, un forfait facile à utiliser qui couvre tous vos Home Tech – achats anciens, nouveaux et même futurs.
Protégez votre technologie en quelques secondes.
Enfin, un plan facile à utiliser qui couvre l’ensemble de votre technologie domestique.
Étapes pour essayer de réparer un smartphone endommagé par l’eau:
Si votre téléphone est renversé, retirez-le immédiatement du liquide. Plus il y reste longtemps, plus le liquide s’infiltrera dans la fissure autour de votre écran ou dans diverses entrées.
Éteignez le téléphone et laissez-le hors tension.
Retirez l’étui de protection.
Si possible, ouvrez le dos et retirez la batterie, la carte SIM et la carte microSD. Sinon, ignorez cette étape.
Utilisez un chiffon ou une serviette en papier pour sécher votre téléphone. Ne frottez pas le téléphone pour le sécher, car il pourrait accidentellement pousser du liquide dans les parties les plus sensibles du téléphone. Si le téléphone était complètement submergé, vous pouvez essayer de passer l’aspirateur autour des fissures et des ouvertures du téléphone pour aspirer plus d’eau.
Résistez à l’envie de faire cuire votre téléphone au soleil. Conservez-le dans un endroit frais et sec.
L’ancienne astuce du riz n’est pas très fiable, mais les sachets de gel de silice se sont avérés beaucoup plus efficaces. Remplissez un sac en plastique zippé avec du gel de silice et enterrez le téléphone dans le sac. Laissez votre téléphone dans le sac pendant au moins 24 à 48 heures.
Une fois que vous avez laissé votre téléphone sécher complètement, allumez-le. S’il ne s’allume pas tout de suite, essayez de le charger pour voir si cela fait une différence.
Si votre téléphone se rallume, tant mieux! Néanmoins, gardez un œil dessus au cours de la semaine prochaine, car parfois certaines fonctionnalités ne fonctionneront plus comme avant.
Profitez de notre expertise
Faites confiance à nous pour la protection, l’assistance et l’expertise dont vous avez besoin pour votre technologie, afin que vous puissiez recommencer à faire ce que vous aimez.
* Données des réclamations Asurion 2019
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.