iPhone tombé dans l’eau? 3 façons de le sauver des dégâts d’eau!

iPhone tombé dans l’eau?  3 façons de le sauver des dégâts d’eau!

Résumé

Si malheureusement vous faites tomber votre iPhone dans l’eau, cet article peut vous aider à réparer l’iPhone endommagé par l’eau et à récupérer les fichiers de l’appareil. Voici la meilleure solution pour vous récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau.

Aidez-moi! Mon iPhone 6 est tombé dans l’eau et je cherche des moyens de récupérer les données de l’iPhone endommagé par l’eau.

Vous pouvez rencontrer une telle situation. Malheureusement, vous n’avez pas de sauvegarde sur iTunes ou iCloud. Que faire dans ces circonstances? Comment récupérer vos fichiers perdus sur un iPhone endommagé par l’eau? Vous devez être très bouleversé. De belles photos, des messages importants, des informations de contact utiles, toutes les données sont parties avec le vent en un éclair.

Mais pas de souci, cet article vous montrera comment assécher votre iPhone et 3 façons de récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau, que vous obteniez une sauvegarde ou non.

Récupération de données iPhone pour Mac

Récupération de données iPhone

  • Récupérez directement les MMS, photos, contacts et autres données de l’iPhone à partir d’un iPhone normal.
  • Restaurez vos fichiers à partir d’une sauvegarde iTunes ou iCloud lorsque votre iPhone endommagé par l’eau est mort.
  • Évitez de remplacer les données sur votre iPhone lors de l’utilisation de la récupération iTunes ou iCloud indiquée par Apple.
  • Voyons maintenant comment récupérer vos données perdues d’un iPhone endommagé par l’eau en toute sécurité et rapidement.

Partie 1. Comment savoir / savoir si votre iPhone est endommagé par l’eau ou non

Si votre iPhone X / 8/7 / SE / 6/5 / 5c / 4S / 4 est mouillé, vous vous demandez peut-être si votre iPhone est endommagé par l’eau ou non? Veuillez utiliser les indicateurs de contact liquide (Lcl) de l’iPhone pour le vérifier. Les indicateurs de liquide sont illustrés ci-dessous.

Lorsque votre iPhone a été endommagé par l’eau, vous pouvez voir une tache rouge ou un écran rouge sur l’iPhone, tandis que la couleur de l’indicateur est normalement blanche ou argentée

Si vous ne trouvez pas de tache rouge, allez simplement vous faire sourire. C’est dommage que vous le trouviez, il faut se demander si la garantie iPhone couvre les dégâts d’eau ou non? La réponse est non.

Indicateur de contact liquide iPhone

La photo provient de Support.Apple.com

Partie 2. Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau

Pour être en sécurité, vous devez éloigner votre iPhone de l’eau et l’éteindre immédiatement.

Ensuite, vous pouvez considérer que votre sèche-cheveux peut être utile. N’essaye pas! Veuillez ne pas utiliser votre sèche-cheveux pour sécher votre iPhone contre les dégâts d’eau. Cela peut rendre l’écran de votre iPhone noir.

Vous pouvez sauver votre iPhone des dégâts d’eau avec du riz. Le riz aide. Mettez votre iPhone dans un tas de riz non mûri et scellez-le pendant au moins deux jours.

Mettez l'iPhone dans Rice

Après avoir séché votre iPhone, vous pouvez essayer de réparer l’iPhone endommagé par l’eau à la normale avec iOS System Recovery.

Téléchargez iOS System Recovery sur votre ordinateur et suivez le tutoriel étape par étape et réparez votre iPhone endommagé par l’eau.

Étape 1Exécutez la récupération du système iOS

Lancez ce logiciel de réparation iPhone endommagé par l’eau sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à celui-ci via un câble USB. Cliquez sur « Plus d’outils » dans la colonne de gauche, puis sur l’onglet « Récupération du système iOS » dans la fenêtre d’aperçu. Après cela, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour réparer l’iPhone endommagé par l’eau.

Lancer Fonelab

Étape 2Entrez en mode de récupération

iOS System Recovery essaiera de détecter automatiquement le problème endommagé de l’iPhone. Lorsque les résultats sont sortis, cliquez sur « Confirmer », vous serez alors dirigé vers le mode de récupération.

A conduit l'iPhone en mode de récupération

Étape 3Réparer l’eau de l’iPhone endommagée

Lorsque votre iPhone entre en mode de récupération, il vous sera demandé de confirmer les informations de l’iPhone, puis cliquez sur le bouton «Réparer» pour télécharger le plug-in réparé et restaurer l’iPhone. Attendez que ce soit terminé, votre iPhone démarrera. Ensuite, vous réparerez avec succès l’iPhone endommagé par l’eau.

Fixer l'écran rouge de l'iPhone à la normale

Partie 3. Le moyen le plus simple de récupérer des données si vous laissez tomber votre iPhone dans l’eau (avec ou sans sauvegarde)

Une fois que vous avez réparé votre iPhone, y a-t-il une bonne idée de récupérer les données perdues d’un iPhone endommagé par l’eau?

Une fois votre iPhone séché naturellement, s’il fonctionne toujours et peut être reconnu par l’ordinateur, vous avez la possibilité de restaurer et de sauvegarder les données de votre iPhone.

Si votre iPhone ne parvient pas à sécher, vous devez récupérer les données à partir de la sauvegarde iTunes ou iCloud.

Ici, une sorte de logiciel de récupération de données iPhone endommagé par l’eau, Récupération de données iPhone Aiseesoft sera votre choix idéal. Pourquoi?

Récupération de données iPhone pour Mac

Récupération de données iPhone

  • Récupérez directement les MMS, photos, contacts et autres données de l’iPhone à partir d’un iPhone normal.
  • Restaurez vos fichiers à partir d’une sauvegarde iTunes ou iCloud lorsque votre iPhone endommagé par l’eau est mort.
  • Évitez de remplacer les données sur votre iPhone lors de l’utilisation de la récupération iTunes ou iCloud indiquée par Apple.
  • Voyons maintenant comment récupérer vos données perdues d’un iPhone endommagé par l’eau en toute sécurité et rapidement.

Méthode 1. Récupérez directement les données de l’iPhone séché

Étape 1Installez le logiciel et lancez-le sur votre ordinateur.

Mise en route FoneLab

Étape 2 Scannez l’iPhone endommagé par l’eau.

Une fois votre iPhone détecté, cliquez simplement sur « Démarrer l’analyse ». Le programme analysera votre iPhone immédiatement.

Lancer la numérisation avec FoneLab

Étape 3Sélectionnez les données que vous souhaitez récupérer.

Lorsque la procédure de numérisation est terminée, tout le contenu sera affiché. Il vous est proposé de choisir la catégorie que vous souhaitez restaurer et de prévisualiser tout le contenu de cette catégorie.

Choisissez la catégorie de FoneLab

Par exemple, si vous souhaitez récupérer des photos dans Pellicule, cliquez sur Pellicule sur la gauche, puis cochez les photos souhaitées et cliquez sur Récupérer. Vous avez maintenant récupéré des photos de votre iPhone endommagé par l’eau. Si vous souhaitez récupérer toutes les données numérisées sur l’ordinateur, choisissez tout, puis cliquez sur Récupérer pour sauvegarder l’iPhone sur un lecteur externe.

Way 2. Restaurez les fichiers à partir de la sauvegarde iTunes lorsque l’iPhone endommagé par l’eau ne s’allume pas

Étape 1 Exécutez toujours ce programme de récupération sur votre ordinateur qui s’est synchronisé avec votre iPhone à l’aide d’iTunes. Sélectionnez «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes».

Prenez la sauvegarde iTunes et cliquez sur « Démarrer l’analyse ».

Sélectionnez Sauvegarde iTunes

Étape 2 Après la numérisation, toutes les catégories de données iPhone seront répertoriées sur le contrôle de gauche. Cliquez sur une catégorie spécifique sur la gauche et vous pouvez vérifier les informations détaillées de chaque donnée dans le panneau de droite.

Cochez les données que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur « Récupérer » pour ramener les données perdues de l’iPhone endommagé par l’eau à l’ordinateur.

Récupérer les iMessages supprimés à partir de la sauvegarde iTunes

Méthode 3. Récupérez les données de la sauvegarde iCloud lorsque la sauvegarde iTunes a disparu et que l’iPhone est mort

Étape 1 Encore une fois, lancez cet utilitaire sur votre ordinateur.

Cliquez sur « Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud » dans le menu de gauche. Connectez-vous à votre compte iCloud.

iPhone Data Recovery protégera votre vie privée et ne se souviendra d’aucune information personnelle.

Connectez-vous à votre compte iCloud

Étape 2 Après la connexion, toutes les sauvegardes iPhone de ce compte iCloud seront répertoriées ici. Trouvez la sauvegarde iPhone endommagée par l’eau et cliquez sur « Télécharger ».

Dans la fenêtre contextuelle, vous devez cocher le type de données que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur « Suivant » pour lancer l’analyse de la sauvegarde iCloud.

Télécharger les fichiers de sauvegarde iCloud

Étape 3 Une fois le processus d’analyse terminé, vous pouvez afficher les types de données comme ci-dessus, cocher les données et cliquer sur le bouton «Récupérer» pour enregistrer les données perdues de la sauvegarde iCloud sur l’ordinateur en toute sécurité.

Rechercher des iMessages supprimés sur iCloud

Très facile, non? Trois façons de récupérer vos données perdues de votre iPhone endommagé par l’eau si rapidement et facilement.

Heureusement, vous obtenez enfin un moyen de résoudre vos problèmes sans aucun danger.

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (basé sur 256 votes)


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah