Que faire si vous laissez tomber votre iPhone dans l’eau

Que faire si vous laissez tomber votre iPhone dans l’eau

L’idée que quelque chose d’aussi cher puisse être rendu inutile avec un peu d’eau suffit à effrayer tout utilisateur de smartphone. Une fois, j’ai laissé tomber mon iPhone dans une petite fissure entre la cloison sèche et le carrelage; mes amis et moi avons passé les trois jours suivants à trouver comment le pêcher. Heureusement, aucune eau n’était impliquée. Mais jusqu’à ce que les iPhones deviennent imperméables, les hacks de la vie pour sauver nos téléphones des dégâts d’eau sont extrêmement importants. Voici ce qu’il faut faire lorsque vous laissez tomber votre iPhone dans l’eau et comment le préserver des dégâts d’eau.

Rapide! Sortez-le de l’eau!

Cela peut sembler évident, mais plus vite vous pourrez sortir votre précieux téléphone de ce bain d’eau de la mort, mieux ce sera. Quelques secondes peuvent en fait faire une grande différence ici.

Maîtrisez votre iPhone en une minute par jour:

Inscrivez-vous à la newsletter Astuce du jour de iPhone Life et nous vous enverrons un conseil chaque jour pour gagner du temps et tirer le meilleur parti de votre iPhone ou iPad.

Éteignez-le. Et laissez-le de côté.

Allumer votre iPhone ou le laisser allumé augmente considérablement le risque que l’eau endommage votre iPhone. Vous disposez de deux options pour l’arrêter: maintenez les boutons Veille / Réveil et Accueil enfoncés pour l’éteindre rapidement, ou maintenez le bouton Veille / Réveil enfoncé et faites glisser le curseur pour éteindre. De plus, s’il est connecté à d’autres appareils tels que des écouteurs ou une station de charge, déconnectez-le.

Retirez tous les étuis ou boîtiers.

L’eau peut trouver des endroits où se cacher dans les crevasses de votre coque, alors retirez tout de votre iPhone. Votre protecteur d’écran, cependant, ne devrait pas poser de problème à moins que vous ne voyiez une bulle d’eau.

Essuyez-le (utilisez un Q-tip si vous en avez besoin)

Une autre étape évidente mais elle ne peut pas être passée sous silence. Essuyez cet iPhone! Absorber autant d’eau que possible avec un chiffon. Si vous pensez qu’il y a de l’eau persistante dans les petits ports, utilisez un coton-tige.

Mettez-le dans un sac rempli de riz! OU des sachets de gel de silice.

Si vous êtes assez sage pour conserver tous ces minuscules sachets de gel de silice que vous trouvez dans les boîtes à chaussures, le moment est venu de les utiliser à bon escient. Sinon, le riz fera très bien aussi. Scellez votre téléphone avec les sachets de riz ou de gel dans un sac ziplock. Vous voulez que tout le téléphone soit recouvert de riz, alors remplissez ce sac. Assurez-vous ensuite que le sac est aussi étanche que possible. Maintenant, pour le plus dur…

Laissez-le dans le riz pendant 48 heures

Je sais que c’est dur. Je comprends que votre iPhone est devenu un membre supplémentaire de votre corps, mais plus l’iPhone reste longtemps dans le riz, plus vous avez de chances de le sauver des dégâts d’eau. Toute humidité supplémentaire dans le téléphone, le riz absorbera. Cela signifie, à un le minimum vous pouvez le laisser 36 heures, mais je vous recommande vivement de lui donner 48 heures complètes pour sécher.

Inspecter lors du retrait et de la mise sous tension

Lorsque vous retirez votre téléphone du sac de riz (ou des sachets de gel de silice), inspectez-le bien pour voir s’il y a de l’eau qui s’accroche à la vie. Si nécessaire, laissez-le dans le sac un peu plus longtemps. S’il semble sec, allumez-le.

Quels autres conseils avez-vous entendus pour protéger votre iPhone des dégâts d’eau?


Juan Asamoah