Apple va enfin remplacer les appareils photo flous de l’iPhone 6 Plus

Apple va enfin remplacer les appareils photo flous de l’iPhone 6 Plus

Ce n’était pas votre imagination. L’iPhone 6 Plus que vous avez acheté et qui semblait produire des images étrangement floues était peut-être défectueux, et maintenant Apple propose de remplacer la caméra arrière de l’appareil.

Le nouveau programme de remplacement d’appareil photo iSight d’Apple couvre les appareils iPhone 6 Plus achetés entre septembre 2014 et janvier 2015 et, selon la société, corrige un défaut qui n’a touché qu’un petit nombre d’iPhones.

La société a mis en place un site Web de programme de remplacement spécial qui vous permet de simplement brancher le numéro de série de votre iPhone dans un champ de recherche pour savoir s’il est éligible au remplacement gratuit de la caméra arrière iSight. Le défaut est lié à un composant de la caméra iSight qui pourrait tomber en panne, ce qui pourrait entraîner des photos floues.

Cependant, il est important de noter que ce n’est que parce que le numéro de série de votre appareil correspond à la liste de remplacement approuvée. ne pas signifie automatiquement que la caméra arrière de votre iPhone est défectueuse.

Mais une fois que vous confirmez que votre appareil photo Est-ce que besoin d’un correctif, il y a un problème qui peut faire trébucher certains consommateurs: l’état du reste de l’appareil. Si votre iPhone 6 Plus a un écran fissuré, le programme nécessite que vous le répariez d’abord, car de tels dommages affecteront le remplacement de l’appareil photo, selon Apple.

De plus, le programme avertit que, selon l’état de votre appareil, il pourrait y avoir un «coût associé à la réparation». Et, si vous ne vérifiez pas de manière obsessionnelle les mises à jour Apple, comme certains d’entre nous, la bonne nouvelle est que le programme restera disponible jusqu’à trois ans après l’achat de votre appareil.

Mais gardez à l’esprit que, contrairement à certains programmes de remplacement d’iPhone, celui-ci ne remplacera que la caméra arrière iSight, pas l’ensemble de l’appareil.

Certains utilisateurs signalent des images floues à l’aide de la caméra arrière de l’iPhone 6 Plus depuis octobre. Et un coup d’œil sur les forums d’utilisateurs Apple et même sur YouTube révèle qu’un certain nombre de propriétaires d’iPhone 6 Plus montrent les images floues de l’appareil photo ainsi que des vidéos ondulées et déformées.

Ainsi, bien que le correctif soit une mise à jour bienvenue pour certains, le fait que le programme de réparation intervienne après que certains aient vécu avec le défaut pendant près d’un an, quelques semaines seulement avant la sortie du prochain iPhone, entraînera probablement au moins quelques bruits. plaintes des propriétaires d’iPhone 6 Plus.



Juan Asamoah