Comment réparer un écran de téléphone fissuré

Comment réparer un écran de téléphone fissuré

Si votre smartphone n’a pas d’étui de protection, les rayures et les fissures sur l’écran sont inévitables. Les ateliers de réparation d’écran ne manquent pas, mais savoir comment réparer (ou du moins gérer) un écran de téléphone fissuré vous-même pourrait vous faire économiser quelques centaines de dollars.


Les instructions de cet article s’appliquent largement aux smartphones fabriqués par divers fabricants.

Causes des écrans de téléphone fissurés

Peu importe votre prudence, vous pouvez accidentellement endommager l’écran de votre téléphone de plusieurs manières:


  • Le laisser tomber sur une surface dure.
  • Assis sur votre téléphone lorsqu’il est dans votre poche arrière.
  • Se heurter à des objets lorsque votre téléphone est dans votre poche ou votre sac à main.
  • Utiliser autre chose qu’un stylet comme stylet.


La meilleure façon d’éviter un écran de téléphone fissuré est d’utiliser un étui de protection. Il existe d’innombrables étuis iPhone et étuis pour téléphones Android conçus pour protéger votre écran.


Collection Smith / Gado / Getty Images)

Si votre téléphone fuit du liquide, cela peut provenir de la batterie. Arrêtez immédiatement d’utiliser votre téléphone et mettez-le dans un sac en plastique jusqu’à ce que vous puissiez le réparer par un professionnel.

Comment réparer un écran fissuré sur un smartphone

Vous pouvez avoir plusieurs options pour réparer votre écran fissuré en fonction de la gravité des dommages:


  1. Utilisez du ruban d’emballage. Découpez un petit morceau de ruban adhésif et placez-le sur les fissures. Si les dommages sont sur les côtés du téléphone, utilisez un couteau X-Acto pour couper le ruban.


  2. Utilisez de la super colle. La colle cyanoacrylate, mieux connue sous le nom de super colle, peut sceller de petites fissures. Utilisez le moins possible et essuyez soigneusement l’excès de colle avec un coton-tige ou un chiffon.


  3. Si l’écran tactile fonctionne toujours, vous pouvez remplacer le verre vous-même pour environ 10 $ à 20 $. Les outils nécessaires dépendront de votre type de téléphone.


  4. Demandez au fabricant de le réparer. Si votre téléphone est toujours sous garantie, le fabricant peut remplacer votre appareil gratuitement. Même si la garantie a expiré, le fabricant peut la fixer pour un prix. La plupart des garanties du fabricant ne couvrent pas les dommages accidentels, mais vous pouvez acheter des garanties secondaires qui le font.


  5. Demandez à votre opérateur de téléphonie mobile de le réparer. Votre opérateur de téléphonie mobile peut proposer des services de réparation de téléphone à un prix réduit aux clients. Appelez le service client ou visitez un magasin local pour obtenir de l’aide.


  6. Apportez-le à un atelier de réparation. Selon le modèle de votre appareil, le remplacement de l’écran peut coûter entre 50 et 200 USD. Si la fonctionnalité de l’écran tactile est endommagée, des frais supplémentaires seront facturés.


  7. Échangez votre téléphone. Si vous devez effectuer une mise à niveau, vous pouvez également échanger votre appareil cassé et utiliser l’argent que vous obtenez pour en acheter un nouveau. Des sites Web comme uSell et Glyde achèteront votre téléphone cassé pour environ la moitié du prix que vous avez payé. Il existe également des sites spécifiquement destinés à la vente d’iPhones d’occasion.



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah