Nettoyez l’intérieur de l’objectif de la caméra de votre iPhone – Vidéo

Nettoyez l’intérieur de l’objectif de la caméra de votre iPhone – Vidéo

[MUSIC]

Hé, je m’appelle Donald Bell, et récemment j’ai remarqué que les photos que je prenais sur mon Apple iPhone5 étaient floues. J’ai regardé attentivement l’arrière de l’objectif et j’ai remarqué qu’il y avait en fait de la poussière emprisonnée à l’intérieur du verre. Je ne sais pas comment j’y suis arrivé, mais je vais vous montrer comment nettoyer la caméra arrière de votre iPhone 5. Vous allez avoir besoin d’outils pour ce projet. J’ai un tournevis P2 Pentalobe que j’ai acheté chez iphonix. J’ai également eu cet outil spudger bien qu’une carte de crédit puisse également fonctionner à la rigueur, cette ventouse ici. Je vais utiliser ce tournevis pour tirer sur l’une de ces ventouses. Vous avez un stylo nettoyeur d’objectif et de l’air comprimé. Très bien maintenant, pour commencer, nous allons retirer les deux vis pentalobe du bas de l’iPhone. J’utilise un petit tournevis ici et c’est assez facile à faire, mais la partie délicate est de ne pas perdre les vis. Je suis content d’avoir un tableau blanc ici. Si vous n’avez pas de tableau blanc pour le faire. Obtenez une belle feuille de papier blanc et essayez de ne pas le faire sur un sol ou un tapis ou n’importe où où vous allez perdre ces vis. Une fois que vous les avez sortis, la prochaine étape est de séparer l’écran de la base du téléphone. Maintenant, je remarque que cela fonctionne mieux lorsque vous avez les ventouses ici près du bouton d’accueil. Vous savez, en quelque sorte tirez de cette façon. La première fois que je l’ai essayé, c’était vraiment difficile. Il ne semblait pas que cela allait se détacher. Mais les tentatives ultérieures ont été un peu plus faciles. Je vais utiliser le tournevis ici pour faire une sorte de boucle dans ce crochet. Quel que soit le type de ventouse que vous avez, ce sera probablement une chose différente. Voyons voir. Le truc est de le faire avancer mais pas de tirer trop fort. Où vous allez déchirer ce truc parce qu’il y a des petits câbles plats très délicats ici qui si vous arrachiez, ce serait très mauvais. Alors maintenant, j’ai juste une petite ouverture ici à la fin. Je vais utiliser ça [INAUDIBLE] outil. Je vais venir ici, le déplacer. En quelque sorte le déclipsera des côtés.
[MUSIC]
[MUSIC]

Retirez les ventouses. Ce que nous avons ici, les entrailles de mon iPhone. Maintenant, lorsque vous soulevez pour la première fois sous le capot, vous remarquerez probablement de la poussière tout de suite. Vous pouvez utiliser l’air comprimé pour nettoyer une partie de cela. S’il s’agissait d’un remplacement complet de la caméra, nous serions tentés de retirer ces câbles et de pouvoir retirer complètement l’écran pour vraiment accéder à la caméra. Mais, puisque nous allons juste le nettoyer, ce que nous pouvons faire, c’est simplement le tordre doucement. Et vous remarquerez que la caméra est juste ici. Vous pouvez utiliser votre ongle, ou. Un de ces outils, vous pouvez simplement le retirer un peu. Tirez-le vers l’arrière et vous aurez accès au couvercle en verre de l’objectif et à l’objectif lui-même. Je peux utiliser l’outil de nettoyage d’objectif. Nettoyez d’abord l’objectif très doucement, puis passez au verre recouvrant l’objectif.
[INAUDIBLE] si vous voyez d’autres saletés et saletés à proximité, vous pouvez simplement les éliminer. Ou vous pouvez même utiliser l’air comprimé pour [INAUDIBLE] faire sauter tout ce qui pourrait rester. Bon une fois que ça a l’air bien, je vais replier cet appareil photo en place. Doucement, d’accord, vous remettez le couvercle en place. Maintenant, en commençant par le côté de l’écouteur, vous allez le replanter, puis le repousser lentement vers le bouton d’accueil, un peu comme si vous étiez en train de presser un tube de dentifrice. Tout est remis en place, la dernière chose que nous devons faire est de remettre ces petites vis minuscules dans la petite pointe magnétique du bas du tournevis pour aider à maintenir le **** en place. iphonix vend également un petit Iphone LIBERATION KIT qui remplace ces petites vis pentalobe. Avec des vis de style Phillips standard, il sera un peu plus facile si vous avez un jour besoin d’accéder à nouveau aux entrailles de ce téléphone, plus tard, mais pour l’instant, remettre les anciens. Fonctionne très bien, remet le téléphone sous tension, vérifie l’appareil photo et, si tout s’est bien passé, votre objectif doit être limpide. Alors voilà. Voilà comment nettoyer la caméra arrière de votre Apple iPhone 5. Pour plus de conseils comme celui-ci, vous pouvez aller sur cnet.com/how-to.
[MUSIC]

Juan Asamoah