Comment récupérer des données d’un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas

Comment récupérer des données d’un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas

Avez-vous perdu vos données importantes de l’iPhone qui a été endommagé par l’eau et vous vous demandez si les données stockées dessus sont en sécurité ou non?

Vous recherchez des moyens qui peuvent vous aider à récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas?

Si vous avez perdu les données de votre iPhone à cause des dégâts d’eau et si cela ne s’allume pas, ce blog vous aidera certainement à restaurer les fichiers perdus de l’iPhone. Vous obtiendrez la meilleure solution sur comment récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas.

Il y a plusieurs utilisateurs d’iPhone qui ont rencontré beaucoup de problèmes avec leurs iDevices où leur téléphone ne s’allume pas. Plusieurs fois, cela se produit en raison de dégâts d’eau ou en appuyant plusieurs fois sur le bouton d’alimentation.

Ce faisant, le téléphone affiche un écran gelé ou un écran mort. Même la mise à jour du logiciel est également une autre préoccupation qui peut entraîner de tels problèmes. De nombreuses erreurs se produisent comme L’iPhone ne s’allume pas, impossible d’activer l’iPhone, L’iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi, problème de décharge de la batterie, bloqué lors de la vérification de la mise à jour et plein d’autres.

Il n’est pas surprenant que tous ces problèmes soient rencontrés par les utilisateurs d’iPhone après avoir mis à niveau leur appareil iOS 13. iOS 12, iOS 11, iOS 10 et ainsi de suite. Lis [4 Ways]- Comment récupérer des données perdues après la mise à jour iOS 12.4.1

Lorsque votre téléphone ne s’allume pas, il est évident que vous avez peur de perdre toutes vos données essentielles. Mais il y a plusieurs choses à faire avant de considérer que votre iPhone est complètement mort. Il y a encore une opportunité de récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas.

Scénario pratique

Récupération de données sur un iPhone endommagé par l’eau

Je me demande si quelqu’un peut m’aider. Mon téléphone a été endommagé par l’eau (alors qu’il était dans un étui LifeProof!). Il ne s’allumera pas. Lorsqu’il est branché sur un mur, il affiche l’icône USB / ITunes (mode de récupération). Quand je le branche sur l’ordinateur, rien ne se passe (rien sur l’écran, pas de reconnaissance par l’ordinateur). J’ai désespérément besoin de récupérer des données (photos et certaines données d’application). J’ai appelé quelques sites de récupération de données et j’ai obtenu toutes sortes de réponses et de citations. La «réponse» la plus inquiétante que j’ai obtenue a déclaré que les symptômes impliquent que l’IOS lui-même a disparu et que la récupération des données est impossible en raison de problèmes de sécurité / cryptage. À ce stade, je suis vraiment confus et je ne veux pas dépenser des sommes d’argent absurdes. Quelqu’un peut-il me dire quelque chose de définitif ou peut-être recommander un lieu de récupération de données fiable et compétent? MERCI!

PS Mes données n’ont pas été sauvegardées sur un cloud car j’étais dans une zone sans réception / connexion de données pendant plusieurs mois.

La source: https://www.iphonix.fr/Answers/View/343059/Data+recovery+off+Water-damaged+iPhone

Pourquoi est-il possible d’obtenir des données d’un iPhone mort?

En règle générale, les données perdues ne sont pas facilement récupérées en raison de leurs dommages physiques tels que crash, dégât d’eau, chute, écran cassé etc. Cependant, l’utilisateur ne peut pas accéder à l’appareil, mais avec l’utilisation d’un logiciel de récupération professionnel, les données perdues peuvent être récupérées.

En fait, si les données sont sauvegardées en lieu sûr ou synchronisées avec iTunes ou iCloud, elles peuvent être facilement récupérées sans aucun problème.

Les raisons derrière l’iPhone n’activent pas l’erreur

Plusieurs raisons peuvent conduire à un tel problème sur votre iPhone. Cependant, certains d’entre eux sont répertoriés ci-dessous uniquement pour vous expliquer pourquoi une telle erreur se produit.

  • Votre iPhone n’a aucune charge, ce qui signifie que la batterie est complètement déchargée de votre iPhone
  • Crashes iOS dus à une attaque de malware ou à un stockage insuffisant
  • Problèmes matériels après que l’iPhone est entré dans l’eau, est tombé de hauteur, écran cassé, etc.
  • Le micrologiciel iOS est corrompu après la mise à jour iOS

Votre iPhone est-il réellement endommagé par l’eau?

Que votre iPhone soit endommagé par l’eau ou non, vous devez d’abord vérifier. Parce que sans cela, vous ne pouvez pas dire que votre iPhone est endommagé et qu’il ne s’allume pas. Ce faisant, votre question « comment allumer l’iPhone après un dégât d’eau»Sera répondu.

Donc, ici, je vais vous montrer quelques symptômes courants de dégâts d’eau sur iPhone. Ils comprennent:

  • Le téléphone ne s’allume pas ou redémarre automatiquement de lui-même après l’allumage ou l’écran blanc de la mort
  • Parfois, une panne matérielle comme l’iPhone surchauffe, le haut-parleur ne fonctionne pas, etc.
  • Le courrier électronique ou d’autres applications ou programmes s’ouvrent et se ferment d’eux-mêmes

Parfois, un message d’avertissement comme « la charge n’est pas prise en charge avec l’accessoire » ou « cet accessoire n’est pas conçu pour fonctionner avec l’iPhone » etc

Les astuces pour résoudre le problème de votre iPhone ne s’allument pas

Peu de trucs et astuces peuvent vous aider à sortir complètement du problème et vous aideront sur comment allumer l’iPhone après un dégât d’eau. Suivre ces méthodes peut aider votre iPhone à résoudre le problème. Alors regardons-les un par un:

Forcer le redémarrage de votre iPhone

Lorsque vous rencontrez un problème continu sur votre appareil, essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone peut résoudre le problème. Appuyez uniquement sur Puissance et maison boutons pour redémarrer l’appareil. Tenez le Puissance et le bouton Accueil pendant au moins 10 secondes. Dès que le logo Apple apparaît, le téléphone démarre.

Chargez votre iPhone

Même en raison de batterie faible, votre appareil ne s’allumera pas plusieurs fois. La raison en est que la batterie restante est utilisée par l’appareil pour conserver les données et les paramètres. Alors chargez votre appareil et après un certain temps, essayez de le faire et regardez si le problème est résolu ou non.

Sauvez les données de votre iPhone à l’aide d’iTunes

Lorsque tous les conseils ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser iTunes pour récupérer votre iPhone. Pour cela, vous devez mettre votre téléphone dans Mode de récupération et après cela, vous pourrez voir l’alerte de « mode de récupération». Enfin, utilisez iTunes pour restaurer votre appareil.

Réinitialisez tous les paramètres de votre iPhone

Il peut y avoir plusieurs dysfonctionnements qui peuvent également entraîner la désactivation de l’écran de l’iPhone. Il est donc préférable de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone une fois. Vous devez maintenir le bouton d’accueil et d’alimentation enfoncés pour redémarrer l’appareil et ensuite aller à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres et enfin, confirmez la réinitialisation.

REMARQUE– Cette étape effacera toutes vos données et paramètres précédemment stockés sur votre iPhone.

IMPORTANT– Lorsque les étapes ou astuces ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème de l’iPhone, utilisez Récupération du système iOS peut être le meilleur choix pour se débarrasser de tous ces problèmes. Il corrige plusieurs problèmes iPhone / iPad comme Échecs de mise à niveau iOS, bloqué sur le logo Apple, l’iPhone est bloqué en mode de récupération, etc.

Ainsi, lorsque votre appareil est bloqué sur le problème comme l’iPhone ne s’allume pas ou un autre problème, la récupération du système iOS peut être utilisée pour résoudre le problème.

Comment récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas

Lors de l’utilisation des méthodes ci-dessus pour résoudre le problème, des données peuvent être perdues entre les deux. Donc, dans cette situation, en utilisant un logiciel de récupération puissant tel que Récupération de données iOS Le logiciel est utilisé pour récupérer les données perdues ou supprimées de l’iPhone après des dégâts d’eau ou tout autre problème. C’est la meilleure façon de récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau tel que photos, vidéos, contacts, messages, signets safari, notes, calendrier etc.

Ce logiciel de récupération de données iOS vous aidera à:

  • Sauvez les données perdues de l’iPhone qui ne s’allument pas.
  • Récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau
  • Restaurer les données de l’appareil verrouillé à l’écran, écrasé, écrasé l’iPhone.
  • Récupérer les données de l’iPhone X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6 / 6S / 5/4/3 / SE mort, etc.

Étapes pour récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau

Étape 1. Connectez l’appareil iOS à l’ordinateur

Connectez d’abord votre appareil iOS (iPhone, iPad, iPod touch) à votre ordinateur via un câble USB, puis lancez le logiciel de récupération et sélectionnez « Récupérer».

Dès qu’il détecte votre appareil, la fenêtre ci-dessous apparaîtra

Étape 2. Analysez votre appareil pour les données perdues

Maintenant, vous devez cliquer sur l’option «Démarrer l’analyse» pour analyser vos appareils iOS afin de vérifier les données perdues / supprimées. Ce processus peut prendre quelques minutes en fonction de vos données. Cependant, si vous trouvez les données que vous souhaitez entre les deux, appuyez sur le bouton «Pause» pour arrêter le processus.

Étape 3: Prévisualisez et récupérez les données numérisées

Une fois le processus de numérisation terminé, le résultat apparaîtra à la fois existant et perdu. Si vous souhaitez filtrer, vous pouvez sélectionner «Afficher uniquement les éléments supprimés» sur ON. Ici, vous pouvez prévisualiser les données. Même vous pouvez rechercher le fichier particulier dans la zone de recherche et enfin enregistrer les données en cliquant sur le bouton de récupération.

Quelles sont les choses que vous devez éviter de faire lorsque l’iPhone est endommagé par l’eau?

Les dommages causés par les liquides peuvent aggraver la situation si vous ne prenez aucune mesure supplémentaire pour résoudre le problème. Peu de choses sont nécessaires pour éviter d’endommager davantage l’iPhone.

  • Arrêtez d’appuyer sur les boutons de l’iPhone car cela pourrait pousser de l’eau à l’intérieur
  • Évitez de secouer votre iPhone car c’est aussi l’un des moyens qui forcent l’eau à pénétrer à l’intérieur
  • N’allumez pas votre iPhone après un dégât d’eau car la connexion électrique de l’appareil peut court-circuiter les composants à l’intérieur
  • Évitez également de mettre votre iPhone dans du riz non cuit car un petit riz peut pénétrer à l’intérieur et augmenter les dégâts.
  • N’utilisez jamais de sèche-cheveux pour sécher votre téléphone car cela peut endommager votre iPhone.

Conclusion

Quel que soit le problème ou les problèmes rencontrés sur votre iPhone, il existe une solution pour tout. Lorsque votre iPhone ne s’allume pas, suivez simplement les étapes mentionnées dans ce blog correctement. Outre les étapes, un outil tiers est également recommandé pour résoudre l’erreur et toutes les données perdues peuvent également être récupérées facilement.

Donc, sans aucun souci, utilisez le meilleur moyen de résoudre le problème sur votre iPhone et de récupérer les données supprimées de l’iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas.

Vous pouvez également nous joindre via nos sites sociaux tels que Facebook, Twitter



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah